Prix d’Honneur Chant 2013
Alicia HATÉ

 

Alicia Haté débute ses études de chant au Conservatoire d'Orléans dans les classes de Sharon Coste et Bernadette Mercier. Elle se perfectionne lors de différentes master-classes avec Loïc Pierre, Patrick Cohen-Akenine, Christiane Legrand, Michel Vershaeve, ou encore François Le Roux. Elle obtient une Médaille d'or à l'unanimité avec les félicitations du jury en musique de chambre au Conservatoire de Cergy-Pontoise et une Médaille d'or à l'unanimité en chant au Conservatoire à rayonnement régional de Paris (CRR), dans la classe de Fusako Kondo.

En 2011, elle crée Comme la peinture de Wang Wei de Tôn-Thât Tiêt à l'occasion du Concert Hommage à Joël Garnier; elle est soliste dans la Cantate n°5 op. 77 « Isiltasunaren Ortzadarra » pour mezzo-soprano, choeur et orchestre de Nicolas Bacri, et dans les Folksongs de Bério, jouées au Théâtre des Abbesses. Alicia Haté compte à son répertoire les rôles de Cherubino et Marcellina dans les Noces de Figaro de Mozart, La Prieure dans Le dialogue des Carmélites, Dorabella dans Cosi fan tutte de Mozart, La Maman et La Tasse dans L'Enfant et les sortilèges de Ravel, la servante dans Le Roi David de Honegger, etc. Elle tourne également plusieurs spectacles

En 2012, Alicia est invitée dans les grandes salles prestigieuses; parallèlement, elle œuvre à démocratiser la musique classique en initiant « Dépoussiérons Les Partitions » qui propose des spectacles de qualité à différents publics, et participe dans ce cadre à divers festivals, tel que « Les Croqueurs de Pavés », « Boutons d’Art », « Parcours et Jardins » et « Festival de Travers ».

 


 

SOUTENIR

CONCOURS INTERNATIONAL DE MUSIQUE ET D'ART DRAMATIQUE LEOPOLD BELLAN

........website © HB/EQUAL-IT d'après CSSplay