Premier Prix 2013
et prix spécial jazz acoustique
RICHARD POHER TRIO
Richard Poher piano Arthur Hennebique contrebasse Baptiste Castet batterie


Il s’agit d’un trio dont le pianiste rajoute un « didg érudit » sur son piano afin d’allier deux instruments aux antipodes : l’un âgé de 20 000 ans selon les peintures rupestres et l’autre d’à peine 300 ans, qui est à la pointe de la technologie.
Oxymore, paradoxe et ambivalence sont donc de rigueur dans ce trio où la musique est à la fois très écrite et improvisée.

Le trio joue des compositions du pianiste didgéridouiste Richard POHER, réarrange des standards de jazz et de pop,  mêlant musique classique, jazz et rythmes tribaux.

L’écriture est pensée pour un trio jazz traditionnel, auquel est ajouté un didgéridoo, afin de créer un nouvel univers sonore.

Richard Poher se passionne,  très jeune,  pour la musique et obtient deux DEM (jazz et classique) au conservatoire de Chambéry. Il poursuit ses études de jazz au Centre des Musiques Didier Lockwood. Il travaille le piano avec, entre autres, les musiciens suivants :
Bojan Z, Julien Loureau, Karim Ziad, Moctar Samba, Pierre Drevet, Carlo Rizzo, Sebastien Quezada, Baptiste Trotignon, Denis Badaud, Daïnouri Choque, Witold Wilczek, Benoît Sourisse, Claude Egéat, Dimitri Naiditch, Alfio Origlio, Manuel Rocheman, Emmanuel Bex, Pierre de Bethmann.

Il étudie aussi le didgéridoo auprès des plus grands : Philip Perris, Ondrey Smeykal, Zalem.
Amoureux du bois, il se lance en même temps dans la construction de digéridoos, tout en se produisant dans les clubs de jazz Rhônes Alpains et Parisiens.
Il  écrit de nombreuses compositions.


 

SOUTENIR

CONCOURS INTERNATIONAL DE MUSIQUE ET D'ART DRAMATIQUE LEOPOLD BELLAN

........website © HB/EQUAL-IT d'après CSSplay